Imagine the malades

Publié le par Sebfou31

Les malades longue durée vont devoir payer ?

Espérons qu'il ne s'agit que d'une provocation du Directeur de l'Assurance Maladie pour une nième fois tirer la sonnette d'alarme pour un système médicamenteux proche de l'explosion.

Il n'y a aucune raison de consommer autant de médicaments!

Patrie du malade Imaginaire, nous sommes Champions du Monde de ce sport national qui consiste à se faire prescrire un max au cas où (??).

Au bout du compte puique personne ne veut payer et estime "sincèrement" ne pas devoir payer ce sont les "vrais" malades qui vont taxer ?

Avec le syndrome "Forgeard" qui caricaturent si bien les Français avec son "il y a plus riche que moi!" nous sommes mal barrés, barrés par un gouvernement qui aura bien du mal à nous responsabiliser puisque nous sommes, nous les malades "imaginaires" les électeurs clés!

Ne nous y trompons pas : le problème ce n'est pas le Directeur de l'Assurande Maladie; ce n'est pas non plus le gouvernement quelque accointance qu'il ait avec le premier; le problème c'est chacun d'entre nous face à nos "chers" médicaments et à notre hypocrisie alimentée par les journaleux avides de scandale qui démarrent au quart de tour mais ne traitent jamais les sujets de fond.

Nous préférons nous plaindre des gouvernements successifs qui "grignotent" notre droit à l'hypocrisie et à la dépense sans compter sous prétexte de solidarité bien loin pourtant de nos préoccupations quotidiennes égocentriques.

Ce petit scandale va finir aux oubliettes sans qu'aucun problème ne soit règlé : d'ailleurs tellement d'entre nous sont convaincus qu'il n'y a pas de problème, que tout ça c'est du flan pour que le gouvernement nous prenne des sous... lamentable...
C'est comme le pétrole : nous on n'a pas de pétrole mais on a une bonne couche de connerie et ça ça n'a pas de prix... et ça s'entretient à grands coups de doliprane!

Un mot sur le vote Irlandais : voilà sans doute une bonne raison historique pour discuter
de l'utilité d'un référendum; les Irlandais ont-ils bien répondu à la question posée ?
A l'évidence non. Probablement pas plus que les Français en leur temps.

Afin d'éviter des blocages incessants des "non" toujours plus actifs que les "oui" dans
les choix politiques, les démocraties ont créé les parlements : les élus qui nous y représentent
sont censés être un peu moins "girouette" que le peuple et surtout prendre leur décision
avec un certain recul, une vision d'ensemble.

Il est assez étonnant, voire inquiétant, qu'un pays s'expriment par référendum
sur la colère (compréhensible) de ses pêcheurs
en oubliant tout le contexte européen qui les a tellement aidés.

Publié dans Soupirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Les français sont à la fois hypocons et hypocrites quand il s'agit d'Hippocrate. La démocratie est morte, vive l'hypocratie!
Répondre
R
Excellent Seb! Je l'ai repris chez moi.
Répondre