L’actualité sous les feux tricolores 7ème édition. La Sécu, les médecins et la campagne.

Publié le par Sebfou31


Thème santé pour cette septième édition.



   Nous et le trou de la Sécu.

Bien sûr on peut toujours dire que c’est le problème du gouvernement ; mais comment ne pas voir l’impuissance de nos ministres successifs devant un problème typiquement français et que nous pourrions tous traiter avec plus de bon sens. Mais non nous préférons creuser et nous plaindre. Le problème n’est pourtant pas de savoir qui va payer mais d’être assez intelligent pour dépenser juste ! Notre incompétence de consommateurs va hélas de pair avec celle, apparente, de nos ministres, et celle, tout-à-fait simulée, de nos lobbies pharmaceutiques.

Un journaliste disait hier (France Info) : attention les ministres si vous continuez nous ne tomberons plus malades ! Chiche !

Le corps des médecins.

Nous connaissons tous la puissance des grands corps à la française. Les médecins l’ont cette puissance mais étrangement ils sont incapables de résoudre des problèmes relevant pourtant directement d’eux. Je pense bien sûr à la couverture géographique médicale. Dés qu’un ministre cherche une solution à cet « épineux » problème, il y a levée de bouclier de ce fameux corps qui veut prétendument protéger sa liberté. Mais alors, à l’image de nos syndicats préférés, que font ces médecins pour régler ces problèmes de couverture ? Rien, ils s'inquiètent, sans doute de leur propre nullité. Limite rouge…

La campagne.

La nature a horreur du vide ? Pour les médecins, on pourrait se le demander tant la campagne se vide depuis bien longtemps. Mais crise ( ?) et choix de vie aidant certains « trous » se comblent par des hommes/femmes qui font un autre choix.

La campagne pourrait ainsi montrer un chemin d’avenir après tant d’années de déclin au profit du « tout ville ».

Et pas seulement pour les médecins, mais pour la santé tout court, où l’artisanat donne des couleurs par rapport au gris uniforme et consumériste de la cuisine industrielle.

La santé c’est d’abord un cadre de vie.

Une « bonne » bouffe.

Un petit carton vert pour l’émission "Les escapades de Petitrenaud" sur la 5 le dimanche midi ; un régal mais surtout un souffle rafraichissant ! Par ici.

 

Publié dans Gazettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Trou de la sécu, trous du c.. de médecins, trous perdus... boire comme un trou, aller au trou, finir au fond du trou, la vie n'est qu'une histoire de trous.
Répondre