Vivre avec les mots - D : Déconnecte

Publié le par Sebfou31

Et maintenant :

Déconnecte

L’orgie d’information à laquelle nous participons activement avec nos blogs impose pour notre santé et physique et mentale de fréquentes déconnexions.

Déconnecte ! Débranche tout !

Pas si facile reconnaissons-le.

La prise fait maintenant quasiment partie de nous et se débrancher c’est un peu s’euthanasier.

D’un autre côté rester connecté c’est le risque d’une anesthésie volontaire, avec avalement de couleuvre au menu et autres lavages de cerveau.

Alors composons, vivons notre temps, connectons, déconnectons.
Ou plutôt multi-connectons-nous !

Pour ne pas se faire manger par le lien, multiplions les liens et revenons aux « liens » naturels ! Lions-nous à la nature !

Hé oui, je sais, ça paraît impossible.
Vous vous rendez compte regardez, écouter, sentir la nature, là, autour de nous, c’est possible ça ???

Déconnectez et, sans déconner, vous le saurez.

A l’occasion vous croiserez peut-être des êtres étranges sur deux pattes qui vous rappellerons étrangement vos connexions.

 

 

Publié dans Exercices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour, avec des amis nous avons créé un blog qui a pour but de promouvoir tous les internautes qui aiment écrire. C'est un blog qui publie des les textes des participants et faits des critiques de bouquins, et parfois s'élargit a d'autres arts (photo, musique).<br /> <br /> Nous recherchons des participants sur toute la toile, et nous espérons que tu passeras au moins jeter un coup d'œil et pourquoi pas participer !<br /> <br /> En espérant t'y vois bientôt : http://le-hangar.cowblog.fr/ . Et pour envoyer tes œuvres, c'est ici : http://le-hangar.cowblog.fr/contact.html .<br /> <br /> Hazel, du Hangar.
Répondre